La pandémie de COVID-19 a touché les femmes plus que les hommes. En général, il parait que les travaux domestiques et la garde des enfants sont encore les travaux des femmes plus souvent que des hommes. Bien, le gouvernement a créé des programmes pour aider les gens en général, mais c’est les femmes qui restent chez eux plus souvent, selon les données détaillées des Demandes de la PCREPA. De plus, on ne sait pas combien de temps dureront ces programmes.
Si le gouvernement (un gouvernement qui prétend qu’il soit féministe) ne va pas étayer les femmes, est-ce qu’il n’y a aucune d’espoir? Est-ce notre destin à vivre dans les années cinquante encore et encore? Je pense que non, mais ce n’est pas juste aux femmes à le changer.
Je pense que c’est aussi bien un problème culturel qu’un problème de police gouvernementale. Les gens, les employeurs, les écoles, les hommes, doivent s’attendre que les hommes aient une responsabilité de faire beaucoup de travaux traditionnellement connus comme les « travaux des femmes. » Si nos prévisions ne changent pas, la police du gouvernement ne fait rien parce que, tout de même, les femmes seront toujours les gens avec plus de responsabilités dans notre société.
Photograph: Getty Images